SIL 2015, une scène privilégié pour CLYMA

Le projet CLYMA a prévu plusieurs activités promotionnelles au cours du prochain salon International de la Logistique et de la Manutention (SIL) 2015 qui se tiendra du 9 au 11 Juin à Barcelone. Dans le cadre de ce salon, aura lieu le 9 Juin, le treizième Forum MEDA-Logistique & Transport, organisé par l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie (ASCAME) et le Consortium de la Zona Franca de Barcelone méditerranéens qui se présente comme une plate-forme sectorielle pour l’échange, la réflexion et la coopération commerciale sur le bassin méditerranéen. Sur ce forum Carles Rua, chef de projet CLYMA, interviendra lors de la session sur le ferroviaire euro-méditerranéen à 11:45h. L’ensemble du projet  sera également présent durant la totalité du salon sur le stand du port de Barcelone (B220), où Rua pourra donner toute les informations utiles sur le projet le 9 Juin à 16:45h. Seront également présent sur le stand les partenaires du projet: le port de Tarragone, VIIA et le Syndicat Mixte Pyrénées-Méditerranée multimodale Plateforme (MP²).

Le 26 Mai dernier, le projet CLYMA a également été intégré dans une convention d’Ifreightmed “Nouvelles opportunités pour le transport multimodal de marchandises dans le corridor méditerranéen” durant laquelle Rua a animé une table ronde sur les possibilités d’améliorer la compétitivité des transports multimodaux. L’une des initiatives Ifreightmed a été l’élaboration d’un manifeste de 10 actions clés pour améliorer les services multimodaux dans la sphère du couloir, avec l’objectif que l’Union Européenne l’inclue comme une priorité dans sa politique de transport.

De plus, il convient de souligner la présence de CLYMA sur le salon STIMMED 2015, qui a eu lieu la semaine dernière à Marseille, durant lequel MP² et le Port de Barcelone, deux des partenaires du projet, ont présenté les dernières mises à jour sur l’analyse de l’offre et de la demande et sur les problèmes de la répartition modale dans le couloir méditerranée Madrid- Lyon.

fotoCLYMA STIMMED

fotoPortBCN STIMMED

Le projet CLYMA est co-financé par l’INEA (auparavant l’AE RTE-T) et se compose de la mise en œuvre d’une approche du corridor pour une section du couloir méditerranéen, concrètement à l’axe Lyon-Madrid entre la France et l’Espagne. L’action se compose d’études sur l’organisation et la mise en œuvre optimale du réseau RTE- T, les aspects environnementaux, l’identification des principaux problèmes, les goulets d’étranglement, etc.

Les partenaires du projet CLYMA sont: ALIA, Terminal Maritime Saragosse, l’Université Polytechnique de Catalogne (UPC), le Port de Barcelone, le Port de Tarragone, Barcelone Portic, MP² et VIIA.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter sur le site: clyma@clyma.eu.

SIL 2015, privileged stage for CLYMA

The CLYMA project has planned several promotional activities during the upcoming International Logistics and Material Handling Exhibition (SIL) 2015 to be held between 9th and 11th June in Barcelona. In it, it will be framed, the 9th, the 13th MEDA‐Logistics & Transport Forum, organized by the Association of Mediterranean Chambers of Commerce and Industry (ASCAME) and the Consorci of Barcelona’s Zona Franca as a sectoral platform for exchange, reflection and business cooperation in the Mediterranean basin. The forum will be attended by Carles Rua, CLYMA project manager, in the session on the Euro-Mediterranean railway, at 11:45h. The initiative will be also present permanently in the Port of Barcelona’s stand (B220), where Rua will explain all the information about the subject the same day at 16: 45h, as well as in those of the other project partners involved in the fair: the Port of Tarragona, VIIA and the Syndicat Mixte Pyrénées-Méditerranée multimodale Plateforme (MP²).

Recently, the CLYMA has also been part of the presentation of Ifreightmed “New opportunities for multimodal freight transport in the Mediterranean corridor”, last May 26th, where Rua moderated the panel discussion on the possibilities of improving the competitiveness of the multimodal good’s transport. One of the Ifreightmed initiatives has been the development of a manifesto with 10 key actions to improve the multi-modal services in the sphere of ​​the corridor, with the objective that the European Union will take them as a priority within its transport policy.

Besides this, it should be pointed out the presence of CLYMA in the STIMMED 2015, held last week in Marseille, under which the Syndicat Mixte Plate-forme Pyrénées-Méditerranée (MP²) and the Port of Barcelona, ​​two of the project partners, presented the latest updates on the analysis of supply and demand and on the problems for the modal split in the Madrid-Lyon Mediterranean corridor.

fotoCLYMA STIMMED

fotoPortBCN STIMMED

The CLYMA project is co-financed by INEA (previously the TEN-T EA) and consists of the implementation of a corridor approach to a section of the Mediterranean Corridor, concretely to the Lyon – Madrid Axis between France and Spain. The Action is comprised of studies on the organization and optimal implementation of the TEN-T network, environmental aspects, identification of the main problems, bottlenecks, etc.

CLYMA project partners are: ALIA, the Maritime Terminal of Zaragoza, the Polytechnic University of Catalonia (UPC), the Port of Barcelona, the Port of Tarragona, Portic Barcelona S.A, Syndicat Mixte Plate-forme Pyrénées-Mediterranée, and VIIA.

For more information, please contact us at clyma@clyma.eu.